Contactez moi au +33 (0)632405043|cecileroubaud@hotmail.com

paddleYoga

Permalink Gallery

Paddle Yoga

Paddle Yoga

,

Certains disent que la pratique du Stand Up Paddle remonte à des temps très anciens : les gondoles à Venise, les piroguiers de lac Titicaca au Pérou, en Polynésie… Mais la pratique du Stand Up Paddle (SUP) en tant que sport est née à Hawaï. Et c’est des Etats Unis que nous vient la combinaison du Yoga sur les planches de SUP. Il est difficile de trouver vraiment une date, mais cela fait environ une dizaine d’année.
Le SUP Yoga est la pratique du Yoga sur la planche de SUP. Physiquement elle est excellente pour les abdominaux et le travail d’équilibre. Au niveau mental la relaxation obtenue par une pratique de yoga est encore plus profonde ! En effet le bercement des vagues a un effet immédiat sur l’état de calme mental du pratiquant, on se sent apaisé comme bercé par l’eau ! Et puis le fait d’être en pleine nature… Une torsion à droite avec vue sur une montagne, un chien la tête en eau pour voir le ciel bleu : c’est magique !
Comment se déroule une séance ? Elle commence avec un échauffement sur la terre. Puis on se dirige sur l’eau avec quelques postures debout pour travailler l’équilibre. Et surtout des postures assises pour détendre le mental, et apprécier la vue !
Pour connaître les prochaines sessions de Yoga Paddle et stages contactez moi !

It is believed that Stand Up Paddle was borne thousands of years ago, as we found similar boards on which men were moving around such as in Venice, or in Peru on the Titicaca lake, or even in Polynesia… Nevertheless the practice of Stand Up Paddle (SUP) as a sport in itself was born in Hawaii. And it is from this USA that came the practice of Yoga […]