RDV à Paris à RASA Yoga Rive Gauche le samedi 16/09 à 15H pour un délicieux atelier de Danse du Dragon et Yin Yoga. Nous travaillerons une séquence pour relancer notre énergie et trouver nos racines pour l’arrivée de l’automne!!!

Inscription auprès de RASA YOGA Rive Gauche: http://www.rasa-yogarivegauche.com/fr/

Le Yin et le Yang représentent les deux côtés d’une même montagne.

Le Yin est le côté sombre et le Yang celui ensoleillé. Et pourtant il s’agit bien de la même montagne.

Tel le symbole du Yin et du Yang nous avons en nous un côté obscure et un côté lumineux. Apprendre à embrasser ces deux côtés c’est rencontré l’état de Yoga, ou d’union, en nous.

 

Dans cet atelier nous explorerons les deux facettes de notre montagne intérieure au travers de deux pratiques complémentaires :

Cécile transmettra la “Danse du Dragon”, une pratique dite ‘Yang’ de Yin Yoga. Elle est faite pour réveiller l’énergie endormie en nous, pour la faire circuler à nouveau dans notre corps et transformer notre mental.

La seconde partie de l’atelier, Cécile guidera un voyage silencieux et profond du Soi, à travers une pratique de Yin yoga, en douceur et profondeur. Les postures sont simples et tenues longtemps, elles sont toutes au sol, et travaillent essentiellement l’aspect yin du corps, les tissus profonds du corps. Cette pratique est merveilleuse pour développer sa flexibilité physique et mentale, pour se retrouver dans son silence intérieure et préparer à l’art de la méditation.